Singapour augmente ses réserves d’or de 26 tonnes

La banque centrale de la ville-pays a augmenté ses réserves d’or de 26 tonnes, soit environ 1,5 milliards de dollars. Cette transaction fait de Singapour le 7ème plus gros acheteur de l’année, et porte les réserves du pays à 154 tonnes passant ainsi devant le Brésil. Mais avec environ 9 milliards de dollars investis en or, seulement 2% des réserves de change du pays sont investies en métal jaune.

Il reste donc de la marge !!!

Cette opération semble dater de l’été, bien que le changement ne soit apparu que récemment dans les données publiées par le FMI. Il y a fort à parier que l’Autorité Monétaire de Singapour (MAS) ne souhaitait pas attirer l’attention. Même si aucune explication officielle n’a été donnée, il est en effet intéressant de constater que ce pays, plaque tournante du commerce international, a augmenté ses avoirs de métal jaune au moment où la crise logistique mondiale s’accélérait…

Retour
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir