Forte baisse des marchés : l’or impacté

Hier, en ce premier jours d’automne, les marchés ont enregistré une forte correction : près de -4% pour le Cac 40 et des baisses significatives pour les autres indices européens. L’accélération de la pandémie en Europe, la crainte d’un reconfinement, ainsi que des mesures de soutien économique au point mort aux États-Unis ont pesé sur les cours.

L’or a également fortement corrigé de près de 3% en dollars, sous l’effet de liquidation de position bénéficiaires à l’approche de la fin du trimestre. Mais en raison d’une appréciation du billet vert, l’or en euro n’a reculé que de 1.4%.

Cette correction pourrait inquiéter, et une poursuite de la baisse n’est pas à exclure. Il faut néanmoins prendre du recul : alors que le Cac40 recule de 4.2% en septembre, l’or ne perd que 1.4%. Et depuis le début de l’année, alors que les actions françaises PERDENT plus de 19%, le métal jaune, lui, GAGNE plus de 19%.

 

Retour
Laurent Schwartz
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml