Categories : CNDO dans la presse

Comptoir National de l’Or cité par Capital.fr le 1er septembre 2020 les investisseurs pourraient en acheter pour 2.000 milliards de dollars

Or : les investisseurs pourraient en acheter pour 2.000 milliards de dollars

Sprott, un gérant de fonds américain spécialisé sur l’or, juge que le cours de l’once pourrait s’envoler à plus de 2.500 dollars, alors que la demande d’or d’investissement pourrait être très forte dans les trimestres à venir.

L’or brille de tout son éclat, depuis quelques mois. Il a même inscrit un nouveau record historique cet été, à plus de 2.000 dollars, et il résiste assez bien dans la récente phase de correction à la baisse. Il faut dire que l’or bénéficie de nombreux soutiens, dans le contexte actuel. “Au delà de son statut de valeur refuge en cas de dégradation de l’environnement économique ou de remontée de l’incertitude (qu’elle soit liée à la pandémie ou aux risques géopolitiques), nous estimons que des enjeux de plus long terme devraient continuer de soutenir l’or”, rapporte à cet égard Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac. La société de gestion dit conserver une allocation significative à l'or dans ses portefeuilles.

Lire l'article en entier : CLIQUEZ ICI

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Cours de l’or : l’or devient le premier actif de réserve mondial

Ce qu’il faut retenir · -1% en mai, +6% depuis le début de l’année ·…

6 jours avant

🎙️ Le Comptoir National de l’Or mis à l’honneur dans le podcast Le Déclic !

Laurent Schwartz, était l'invité d'Alec Henry dans le cadre du podcast Le Déclic. Au cours…

6 jours avant

Laurent Schwartz invité du podcast Argent Conté : l’or, valeur refuge ou conviction collective ?

Notre président, Laurent Schwartz, était l'invité de l'épisode #46 du podcast Argent Conté, animé par…

1 mois avant

Or : pause en avril, mais la demande mondiale s’emballe

Ce qu’il faut retenir -1.27% en avril, +7.5% depuis le début de l’année Le métal…

1 mois avant

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

2 mois avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

3 mois avant