Le Comptoir National de l’Or cité par Capital le 20/07/2020 Or, un placement séduisant mais à quel rendement ?
Or, forêts, vignes : des placements séduisants mais à la rentabilité limitée
Napoléon, forêts ou vignes : les placements insensibles à la crise ne manquent pas. Mais attention, leur rendement est nul, ou très faible.
« La demande a été trois à quatre fois supérieure à celle enregistrée en temps normal confirme Laurent Schwartz, président du Comptoir national de l’or, principal réseau de revente et d’achat d’or en France, qui a lui aussi temporairement suspendu les transactions sur ces pièces. S’il était redevenu possible de les négocier début mai, le demi-napoléon ainsi que le 5 dollars américain n’étaient, eux, toujours pas cotés.
Lire l’article ici
Retour
Diplômé de l’
EDHEC Business School en 2005,
Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à
Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet
Gold.fr dédié à l’
achat d'or,
vente d’or (
pièces,
lingots, ...),
achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives:
Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du
1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de
60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (
Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le
leader incontournable sur le
marché de l’Or et des
métaux précieux en France.