« La juste valeur de l’or est de plusieurs fois le cours actuel »

Les gérants de fonds spéculatifs (les hedge funds) aiment l’or investissement, et certains beaucoup plus que d’autres. Il y avait déjà Ray Dalio, le patron de Bridgewater (160 milliards d’actifs) et John Paulson du fonds éponyme (8 milliards de dollars sous gestion). Chacun détient plusieurs centaines de millions de dollars d’or, notamment au travers de fonds d’or physique, ils partagent ouvertement leur opinion

Il y a aussi maintenant Paul Singer, le patron de Elliot Capital management (40 milliards d‘actifs), basée à New York. Celui-ci, dans une lettre à ses investisseurs rapportée par le Financial Times, indique que l’or « est un des actifs les plus sous-évalués » et que sa juste valeur est « plusieurs fois le cours actuel ». Parmi les raisons de sa vision optimiste pour le métal jaune, le gérant cite la « dépréciation fanatique de la monnaie par les banques centrales du monde ».

L’or, ainsi que d’autres investissements défensifs ont permis à Elliott Management de tenir une performance positive au 1er trimestre malgré les fortes baisses sur les marchés. La démonstration que la valeur refuge est prisée aussi chez les professionnels !

Retour
Laurent Schwartz
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml