Cours de l’or : 10% de hausse en avril ; prévisions revues à la hausse

Avec un cours au moment d’écrire ces lignes d‘environ 1577 euros l’once, le métal jaune s’apprécie de plus de 10% en euros en ce début de moi d’avril. Une véritable envolée qui s’explique en grande partie par les annonces détonantes de la réserve fédérale américaine de la semaine dernière.

Celle-ci a annoncé un programme de prêt direct aux entreprises d’un montant de 2 300 milliards de dollars. Qui s’ajoute aux 2 000 milliards d’actifs déjà rachetés par la Fed. Et qui s’ajoute aux 300 milliards de lignes de crédit entre banques centrales… Et qui s’ajoute aux… La liste des 25 autres mesures annoncées depuis le début de la crise par la Fed serait trop longue…

Mais cette fois le vrai changement, c’est que la Fed prête directement et notamment aux entreprises en difficultés ainsi qu’aux municipalités et autres collectivités locales. Une aventure en terrain inconnu…

Taux bas voire négatifs, mesures de relances sans précédent : un contexte qui pousse la banque suisse UBS à revoir ses prévisions à la hausse. Elle table désormais sur un cours de 1800 dollars. Quant au gérant Sprott, spécialiste du métal jaune, il s’attend à voir un cours de 2000 dollars d’ici un an.

 

 

Retour
Laurent Schwartz
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml