Comment le gouvernement russe influe sur le cours de l’or

Les grandes banques restent positives sur l’or pour 2020

La récente correction des cours n’a pas poussé les principales banques d’investissement à réviser leur prévision, bien au contraire. Un article récent de l’agence Bloomberg fait le point.

Ainsi UBS et Goldman Sachs maintiennent des prévisions de cours de 1600 dollars pour 2020. Parmi les raisons, la première évoque l’incertitude que ne manqueront pas de créer les élections américaines de Novembre, tandis que la seconde cite le phénomène de « dédollarisation », en référence à l’achat d’or massif par les banques centrales qui souhaitent diversifier leurs réserves. BNP Paribas, qui anticipe encore des baisses de taux aux Etats-Unis, est également positif sur le métal jaune.

D’autres institutions financières mettent en avant les propriétés protectrices du métal jaune en cas de ralentissement économique ou de tensions politiques, à l’instar de Blackrock. Dans la même ligne, Citigroup recommande d’acheter de l’or en cas de repli pour se protéger, surtout si les marchés actions continuent de monter.

Vers une année 2020 en or ?

Retour
Laurent Schwartz
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
iPhone
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml