Flash infos | — 10/10/2019 — Aucun commentaire

Les réserves d’or de la Chine ont augmenté de 100 tonnes en 1 an

La Banque Populaire de Chine, la banque centrale du pays, vient de publier ses statistiques de réserves officielles. Elle détient à fin septembre 1948 tonnes de métal jaune, pour une valeur estimée à 93 milliards de dollars.

Le pays a poursuivi sa politique d’achats régulier d’or, une politique qu’elle a entamée et surtout communiqué fin 2018. Sur un an, la banque centrale a ainsi franchi le seuil symbolique des 100 tonnes d’or achetées.

Malgré ses achats importants et réguliers, le métal jaune ne représente que 2,9% des réserves de change du pays, qui atteignaient 3204 milliards de dollars fin septembre. Le pays souhaitant diversifier ses réserves, et en particulier réduire son exposition en dollar en période de guerre commerciale avec les Etats-Unis, il reste donc une marge considérable pour poursuivre ou amplifier cette politique d’achat d’or.

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires