Le retour de la demande financière d’or

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) recense de manière hebdomadaire les positions ouvertes à l’achat et à la vente (long et short) sur les produits dérivés cotés aux Etats-Unis. L’institution distingue les positions ouvertes par catégorie d’investisseur et la plus intéressante est sans aucun doute celle des gérants d’actifs (« Money Managers »), car elle fournit une indication de la demande spéculative et financière pour un actif.

 

Pour l’or, avec 553 tonnes en net (différences entre positions haussière et baissières, long et short), les positions spéculatives sont fin juin à un niveau non atteint depuis début 2018. La hausse a certes été rapide, ouvrant la possibilité de consolidations techniques, mais elle représente une bonne nouvelle : le retour de la demande financière qui était resté atone pendant plus d’un an.

Le retour de la demande financière d’or

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires