Taux réel en baisse : les banques rehaussent leurs prévisions pour l’or

25-06-2019

La récente envolée des cours de l’or a poussé quelques banques d’investissement à revoir leurs prévisions de cours. A la hausse bien évidemment.

Ainsi Morgan Stanley, la banque d’affaire américaine, voit désormais un cours moyen de 1435 dollars au 2nd semestre, et note que des taux réels américain en terrain négatifs pourrait « générer un potentiel de hausse considérable pour l’or ».

Les taux réels à 10 ans sont en effet actuellement en dessous 0.3%, soit approximativement le niveau de référence lors de l’élection de Donald Trump de Novembre 2016. La baisse depuis le début de l’année, de près de 70 points de base, est particulièrement prononcée, et a soutenu l’envolée récente de l’or.

Taux réel en baisse : les banques rehaussent leurs prévisions pour l'or

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires