La demande mondiale d’or en hausse de 7% au 1er trimestre

la demande mondiale d'or en hausse de 7 % au 1er trimestre

09-05-2019

Selon les derniers chiffres du World Gold Council, la demande mondiale d’or s’est établie à 1053 tonnes au 1er trimestre 2019, contre 984 tonnes sur la même période de 2018. Il s’agit d’une forte progression de 7%.

Sans surprise, la composante la plus dynamique a été la demande en provenance des banques centrales, avec 145 tonnes achetées au premier trimestre, le meilleur début d’année depuis 2013. Sur un an glissant, ce chiffre atteint 715 tonnes, un record absolu.

La demande joaillière (530 tonnes) et la demande d’investissement (298 tonnes) progressent toutes les deux de 1% par rapport au premier trimestre de l’année dernière. La demande relative à l’industrie électronique recule de 3% pour s’établir à 79 tonnes.

Un adjectif qualifie donc ce début d’année pour le marché de l’or : dynamique !

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires