Flash infos | — 10/05/2019 — Aucun commentaire

La Chine amplifie ses achats mensuels d’or

la chine amplifie ses achats mensuels d'or

09-05-2019

Selon le Financial Times et des données de la banque centrale chinoise, le pays a accru ses réserves d’or de 15 tonnes en Avril. Il s’agit du 5ème mois d’affilé d’achat par la banque centrale chinoise, mais il s’agit également d’une accélération, puisque les 3 premiers achats d’environ 10 tonnes ont été suivis par 11 tonnes en Mars.

A la veille de négociations commerciales tendues entre Pékin et Washington, difficile de ne pas y voir un signe politique. Avec cet achat, le pays continue de diversifier ses réserves de change, qui sont très majoritairement constituées de dollar. Une politique qui va probablement perdurer, car le métal jaune ne représente que 3% des réserves chinoises, bien loin des 70% de l’Allemagne.

 

 

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires