Une banque hollandaise voit l’or à 1400 dollars en fin d’année

Une banque hollandaise voit l'or à 1400 dollars en fin d'année

02-05-2019

Dans une note de conjoncture datée de mi-mars, la banque néerlandaise ABN Amro affiche un objectif de cours de 1400 dollars l’once pour la fin de l’année. Elle cite plusieurs raisons à cet optimisme.

D’abord un probable affaiblissement du dollar américain. Traditionnellement, l’or est négativement corrélé au dollar : une baisse de celui-ci va souvent de pair avec une hausse de l’or.

Deuxième raison, des banques centrales moins restrictives, ou tout du moins en pause dans leur resserrement monétaire, particulièrement la Réserve Fédérale américaine. Pour la banque, ceci devrait pousser les taux réels à la baisse, ce qui est généralement positif pour le métal jaune.

Enfin, pour ABN Amro, l’arrivée de la Chine dans le club des banques centrales acheteuses d’or est un changement important. Ce mouvement va probablement continuer et s’amplifier étant donné la faible proportion d’or dans les réserves de change du pays.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires