La Chine se positionne comme le plus gros acheteur d’or en 2019

Les réserves de la Chine augmentent d’environ 11 tonnes, pour le 4 ème mois d’affilé.

Dans notre rapport mensuel de mars, nous évoquions l’accroissement des réserves d’or de la banque centrale chinoise, qui depuis décembre dernier semble engagé dans une politique régulière d’achat de métal jaune.

Cela se confirme avec les chiffres de mars, publiés récemment : la banque centrale a de nouveau procédé à un achat, de 360’000 onces celui-ci. Soit environ 11 tonnes et 470 millions de dollars. Cette transaction devrait porter les réserves totales environ 1’885 tonnes, plaçant le pays au 6 ème rang mondial.

Avec ce quatrième achat d’affilé, la Chine se positionne d’ores et déjà comme le plus gros acheteur d’or en 2019, devant la Russie qui occupait la tête du classement en 2018.

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires