La demande mondiale d’or au plus haut depuis 4 ans

Metals Focus, spécialiste des métaux précieux, s’attend à une hausse de la demande mondiale en 2019. Les cours pourraient atteindre 1400 dollars au dernier trimestre.

01-04-2019

Dans un article récent (en anglais), l’agence Reuters retranscrit les principales conclusions d’un rapport de Metals Focus, une société de conseil et d’analyse spécialiste des métaux précieux.

Pour 2019, leur analyse pointe vers une demande d’or au plus haut depuis 2015 à 4370 tonnes. La joaillerie devrait tirer cette croissance (+3%), particulièrement en Inde et en Chine. L’offre, constituée de l’extraction minière et du recyclage, ne devrait croitre que légèrement (+1%).

Dans une interview au Financial Times (en anglais), Nikos Kavalis, un des fondateurs de Metals Focus s’attend à une relative stabilité des cours dans les prochains mois, avant d’atteindre les 1400 dollars au cours du dernier trimestre. Parmi les principales raisons d’une telle poussée, il cite la fin du resserrement monétaire américain, qui crée des conditions baissières sur le dollar.

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires