Chine : la production d’or chute de 6% en 2018

Chine et États-Unis, respectivement 1 er et 4 ème producteurs mondiaux de métal jaune, voient leur production reculer nettement en 2018.

L’agence géologique américaine vient de publier l’édition 2019 de ses rapports annuels concernant chaque minerai (Mineral Commodity Summaries). Celui de l’or, en anglais, fournit des chiffres intéressants pour l’année 2018.

D’abord la production américaine, qui s’inscrit en baisse de 11% sur l’année 2018, une tendance que nous avions largement anticipée. La production totale s’établirait ainsi à 210 tonnes, contre 237 en 2017.

Plus surprenant, l’agence américaine estime que la production chinoise est en net recul en 2018, s’établissant à 400 tonnes contre 426 en 2017. Un recul de près de 6% que les analystes attribuent à un resserrement des normes environnementales dans le pays de Xi Jinping. Le pays reste néanmoins le premier producteur mondial.

Le métal jaune obéissant aux lois de l’offre et la demande, ces baisses de production, si elles se confirmaient, sont de nature à soutenir le cours du  métal jaune à moyen terme.

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires