Flash infos | — 21/12/2018 — Aucun commentaire

Ces 5 fonds cotés qui détiennent 1500 tonnes d’or

Ces 5 fonds cotés qui détiennent 1500 tonnes d’or

Une large partie de la demande financière d’or se concrétise en achat de fonds cotés (les ETF, exchange traded funds) qui détiennent le métal jaune physiquement. Ils sont particulièrement populaires parmi les investisseurs institutionnels, à tel point que leur taille est aujourd’hui conséquente.
Selon nos estimations au 20 décembre, les 5 plus gros fonds détiennent 1492 tonnes d’or :

 Les 5 plus gros fonds détiennent 1492 tonnes d’or

Ces chiffres donnent d’autant plus le tournis lorsqu’on les compare aux réserves des banques centrales. Ainsi les deux premiers fonds, qui sont américains, détiennent autant d’or à eux deux que la Suisse (environ 1040 tonnes) !

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires