Flash infos | — 03/12/2018 — Aucun commentaire

La Hongrie achète plus d’1 milliard de dollar d’or

La Hongrie achète plus d’1 milliard de dollar d’orLa Hongrie de Victor Orban, souvent montrée du doigt par ses homologues européens, s’est illustrée en multipliant ses réserves d’or par 10. La banque centrale du pays a ainsi acheté 28.4 tonnes de métal jaune au mois d’octobre, selon les chiffres du Fonds Monétaire International.

Avec cet achat d’une valeur estimée d’environ 1.1 milliards de dollars, la Hongrie devient le 4ème plus gros acheteur d’or des 12 derniers mois, et le pays porte ainsi ses réserves à 31.5 tonnes le plaçant à la 54ème place du classement, juste devant le Qatar.

Certains analystes ne manquent pas de pointer le caractère politique de cette transaction, dans un contexte ou Budapest cherche à affirmer son indépendance, en particulier vis-à-vis de Bruxelles.

Cet article parle de

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires