Cours de l’or

Cours de l’or du mercredi 14 novembre 2018

Cours de l’orTendance à la hausse du cours de l’or

La tendance a été relativement à la hausse au niveau des principales places boursières européennes lors de la séance d’hier. Ainsi, le DAX de Francfort réussit à réaliser une hausse de l’ordre de 0,4 % alors que le CAC 40 de Paris affiche une variation positive de 0,2 % et que le FTSE de Londres accuse un léger recul de l’ordre de 0,1 %.

Un mouvement globalement haussier qui s’explique par les répercussions positives qu’a eu la montée des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Selon certains économistes, les nouvelles selon lesquelles le secrétaire américain du Trésor et le vice-premier ministre chinois sont en train de discuter des problèmes commerciaux, sont de nature à favoriser l’investissement des opérateurs.

Par ailleurs, parmi les statistiques publiées durant la journée d’hier, on peut citer l’indice ZEW qui sert à mesurer le sentiment économique des investisseurs allemands. Cet indicateur affiche une hausse de 0,6 point et une mesure à -24,1 au titre du mois de novembre alors que le consensus s’attendait à un niveau de -25 points.

Dans ce contexte, le métal jaune retrouve sa tendance haussière et affiche en ce mercredi 14 novembre 2018 une variation positive de 0,12 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.196,30 dollars l’once.

Cet article parle de

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml