Cours de l’or du lundi 13 novembre 2017

Cours de l’or du lundi 12 novembre 2018

Cours de l’or du lundi 13 novembre 2017Tendance à la baisse du cours de l’or

La tendance a été relativement à la baisse au niveau des marchés financiers européens vers la fin de la semaine dernière. Ainsi, le DAX de Francfort accuse un recul de l’ordre de 0,1 % alors que le FTSE de Londres affiche une variation négative de 0,6 %, tout comme le CAC 40 de Paris.

Un mouvement baissier qui trouve principalement son origine dans l’impact occasionné par la récente communication du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Selon cette allocution, il n’existe aucune indication claire susceptible d’expliquer l’approche défensive adoptée par les investisseurs surtout en période d’élections américaines et de communiqué de la Réserve fédérale américaine.

Selon cette dernière l’économie est en train d’évoluer comme convenu et les responsables sont en train de braquer leurs regards vers la prochaine hausse des principaux taux, prévue pour le mois de décembre de cette année.

Dans ce contexte, le métal jaune entame la semaine dans le rouge et affiche en ce lundi 12 novembre 2018 une variation négative de 0,22 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.207,90 dollars l’once.

Cet article parle de

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml