Flash infos | — 09/11/2018 — Aucun commentaire

Cours de l’or du vendredi 9 novembre 2018

Stagnation du cours face à des marchés en repli généraliséTendance de l’or mitigée mais qui reste positive

La tendance a été relativement mitigée au niveau des principales places boursières européennes lors de la séance d’hier. Ainsi, si le FTSE de Londres réussit à réaliser une hausse de l’ordre de 0,4 %, le CAC 40 de Paris et le DAX de Francfort se contentent d’une légère progression de 0,2 % chacun.

Une tendance qui trouve principalement son origine dans l’attentisme observé auprès des opérateurs à quelques heures de la conclusion de la réunion organisée par le comité de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Selon certains économistes, la banque centrale américaine devrait maintenir le statu quo à propos de sa politique monétaire même si l’économie connait actuellement une croissance soutenue et que la création d’emplois est de plus en plus importante. A cet effet, la prochaine hausse des taux est prévue pour le mois de décembre 2018 avec une probabilité de 81 % pour que les investisseurs soient moins confiants dans la politique monétaire de l’année à venir.

Dans ce contexte, le métal jaune reste dans le rouge et affiche en ce vendredi 9 novembre 2018 une variation positive de 0,77 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.228,60 dollars l’once.

Cet article parle de

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires