Flash infos | — 04/11/2018 — Aucun commentaire

Route du Rhum 2018 : le grand départ est enfin arrivé !

Route du Rhum 2018 : le grand départ est enfin arrivé !

Après 4 ans d’attente, la Route du Rhum reprend ses droits ! En amont du départ de la course, les préparatifs en sont allés bon train dans le village de Saint-Malo. Une atmosphère qu’a savouré particulièrement Erwan Thibouméry, notre sympathique skipper qui a pris le départ de la course à bord de notre catamaran Gold.fr pour Bioniria.

Un rêve éveillé pour le skipper de Gold.fr

Un rêve éveillé pour le skipper de Gold.fr

Pour les 40 ans de la célèbre Transatlantique en solitaire, les organisateurs de la Route du Rhum ont fait les choses en grand. Cette année, 124 marins alignés au départ de la course, programmée le dimanche 4 novembre 2018 à 14h. Jamais autant de skippers n’auront cherché à relier Saint-Malo à Pointe-à-Pitre. Si des conditions météorologiques particulièrement difficiles ont un temps fait planer le doute, le départ de la 11e édition de la régate a bien eu lieu ce dimanche 4 novembre.

Rappelons que avant de braver les flots, marins professionnels et amateurs ont participé ensemble aux festivités du village de la Route du Rhum. Ouvert du 24 octobre au 3 novembre, cela a permis comme chaque année aux visiteurs de découvrir les bateaux, d’apercevoir ou de parler aux skippers, mais également de parcourir les différents stands dressés pour l’occasion.

Dans cette ambiance bon enfant, Erwan Thibouméry, notre skipper favori pour la Route du Rhum, a vécu un rêve éveillé. À bord de son catamaran Gold.fr pour Bioniria, il a pris cet après-midi le départ de sa première Transatlantique en solitaire, aboutissant ainsi son rêve de gosse.

Petit rappel des préparatifs d’avant course

Mardi 30 octobre, le rêve d’Erwan Thibouméry prit une tournure plus concrète encore. En présence d’une soixantaine de personnes, la journée fut consacrée au baptême de son bateau Gold.fr. Lors de cette journée à laquelle nous avons participé, les sponsors du marin, ses partenaires et ses proches étaient tous réunis pour l’encourager une dernière fois. Laurent SCHWARTZ, président de Gold et Idriss ABERKANE, président de fondation Bioniria, ne pouvaient qu’être de la partie. En guise de cadeau ? Une bouteille de champagne offerte au « Terroiristes Associés », le QG de la team d’Erwan Thibouméry à Saint Malo.

Malouin de naissance, initié très tôt aux joies de la navigation par sa famille, Erwan était visiblement très ému lors du baptême. Imaginait-il déjà parcourir cette mythique Transatlantique lorsque, profitant des vacances scolaires, sa famille l’amenait explorer les îles irlandaises et espagnoles ?

Tout au long de l’aventure, il pourra en tout cas compter sur le soutien inconditionnel de ses proches. Les amis d’Erwan ont ainsi ouvert un petit carnet dans lequel chacun d’entre eux a rédigé un petit mot d’encouragement qui lui a été remis juste avant le départ de la course. Le skipper sera également bien nourri : il partira avec une vingtaine de petits plats sous-vide faits avec amour et savoir-faire par ses amis « chefs » de la région. Toute l’équipe de Gold suivra bien entendu son évolution tout au long de la traversée.

Le traditionnel passage des écluses

Gold.fr pour Bioniria - Route du Rhum 2018

Le passage des écluses a débuté ce samedi 3 novembre à 13h. Quatre autres sas ont pris le relai de 14h à 17h. Les derniers bateaux ont quant à eux défilé le 4 novembre, entre 00h45 à 4h45 du matin.

Le départ a bien eu lieu ce dimanche 4 novembre à 14h à Cancale, devant la Pointe du Grouin pour le plaisir des spectateurs.

Toute l’équipe de Gold.fr pour Bioniria soutient plus que jamais Erwan Thibouméry dans cette édition exceptionnelle de la Route du Rhum 2018. « Ensemble battons-nous pour le Biomimétisme et réconcilions la nature et l’économie ». Bon vent Erwan, on se retrouve en Guadeloupe. 😀

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires