Flash infos | — 31/10/2018 — Aucun commentaire

Goldman Sachs maintient son objectif de cours de l’or à 1350 dollars

Goldman Sachs maintient son objectif de cours de l’or à 1350 dollarsDans un rapport daté du 30 octobre et rapporté par l’agence Bloomberg, Goldman Sachs décrit les fondamentaux de l’or comme « solides » et maintient ses prévisions de cours à 1350 dollars à douze mois.

Selon la banque américaine, le possible ralentissement de l’économie américaine, couplée à une hausse de l’inflation, pourrait raviver les craintes d’un scénario de fin de cycle, ce qui devrait soutenir la demande financière de métal jaune. D’un point de vue plus fondamental, les cours devraient également être soutenus par des achats de banques centrales, et une demande robuste en provenance des marchés émergents.

A noter enfin : si la croissance américaine reste pour le moment solide, les analystes mentionnent la possibilité de cours plus élevés que leurs prévisions si un ralentissement se concrétisait.

Cet article parle de

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires