Flash infos | — 25/10/2018 — Aucun commentaire

Or : meilleure performance mensuelle en 18 mois. Actions : la pire en 7 ans.

Or : meilleure performance mensuelle en 18 mois. Actions : la pire en 7 ans.

La déroute actuelle des marchés actions est d’une ampleur importante. A la clôture du 23 octobre, l’indice parisien (CAC 40) s’affiche en retrait de près de 9.6% sur le mois d’octobre, son plus fort repli mensuel depuis août 2011, le point culminant de la crise des dettes européennes.

L’or lui, malgré des performances en demi-teinte au cours des mois précédents, progresse de plus de 5% en euros. Il prouve par l’exemple son statut de valeur refuge en temps de turbulence sur les marchés.

Cela illustre également la vertu de la diversification : grâce à cette décorrélation, les détenteurs d’or peuvent amortir les secousses de leurs portefeuille action.

 

Graphique : performance comparée Or-Cac40 – octobre 2018 – EUR

 

Graphique : performance comparée Or-Cac40 – octobre 2018 - EUR

Note : performances basées sur le second fixing de Londres au 23/10/2018

Cet article parle de

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires