Flash infos | — 11/10/2018 — Aucun commentaire

Cours de l’or du jeudi 11 octobre 2018

Cours de l’or du lundi 7 août 2017Suivant la même tendance enregistrée en ce début de semaine, les principales places boursières européennes enregistrent, lors de la séance d’hier, une certaine baisse. Ainsi, le CAC 40 de Paris accuse un recul de l’ordre de 1,2% alors que le FTSE de Londres affiche une variation négative de 0,3 % et que le DAX de Francfort perd 0,9 %.

Ce mouvement baissier trouve principalement son origine dans la prudence exprimée par les opérateurs alors que le flou qui concerne les stratégies budgétaires et économique s’agrandit de plus en plus aussi bien sur le continent européen, asiatique qu’américain.

Selon les analystes financiers cette semaine a connu plusieurs mauvaises nouvelles dont la baisse du T-Bonds US 2028 qui recule de 3,26 % pour atteindre une mesure de 3,445 %, les inquiétudes croissantes quant à la politique italienne, les tensions commerciales mondiales ou les séances négatives en Chine.

Dans ce contexte, le métal jaune retrouve sa tendance haussière et affiche en ce jeudi 11 octobre 2018 une variation positive de 0,85 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.198,10 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires