Flash infos | — 09/10/2018 — Aucun commentaire

Cours de l’or du mardi 9 octobre 2018

Marchés sous pression après l’emploi USLa tendance a été relativement à la baisse au niveau des principales places financières européennes en ce début de semaine. Ainsi, le DAX de Francfort tout comme le CAC 40 de Paris et le FTSE de Londres affichent chacun une variation négative.

Ce mouvement baissier généralisé trouve principalement son origine dans les récentes nouvelles qui ont eu pour effet d’attiser la réticence des opérateurs. En effet, le Département du Travail américain a publié vers la fin de la semaine dernière un gain de l’ordre de 134.000 emplois non agricoles pour le mois de septembre dernier alors que le consensus s’attendait plutôt à un niveau de 185.000 emplois.

D’un autre côté, la bourse de Shanghai accuse un recul de l’ordre de 3,7 % et celle de Shenzen une chute de 4 % alors que la tension monte entre la Chine et les Etats-Unis et que l’indice Caixin relatifs aux services accuse un repli.

En même temps la PBOC annonce la réduction d’un point de pourcentage au niveau du taux de réserves obligatoires pour la plupart des banques. Une telle annonce équivaut à 110 milliards de dollars de prêts en plus.

Dans ce même contexte, le métal jaune reprend sa tendance haussière et affiche en ce mardi 9 octobre 2018 une variation positive de 0,33 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.201,00 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires