Flash infos | — 08/10/2018 — Aucun commentaire

Cours de l’or du lundi 8 octobre 2018

Les 'minutes' FED : Un ton 'faucon'La tendance baissière était de mise vers la fin de la semaine dernière au niveau des principaux marchés financiers européens. Ainsi, le DAX de Francfort accuse un recul de l’ordre de 0,9 % alors que le CAC 40 de Paris affiche une variation négative de 0,8 % et que le FTSE de Londres perd 1,2 %.

Ce mouvement baissier vient ainsi couronner une chute de cinq jours subie par ces indices qui ont respectivement reculé de 1 %, de 2,3 % et de 2,4 %.

Selon les analystes financiers, l’origine de cette perte serait les remous italiens qui surgissent de manière ponctuelle et qui entraînent les indicateurs à la baisse. De ce fait, l’indice des banques européennes se trouve aussi en baisse de 16 % depuis le début de l’année et de 24 % par rapport à son niveau le plus élevé constaté durant le mois de janvier de cette année.

De plus, un effet de contagion de l’Italie vers la Grèce semble avoir lieu.

Dans ce contexte, le métal jaune reste dans le rouge et affiche en ce lundi 8 octobre 2018 une variation négative de 0,49 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.201,00 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires