Flash infos | — 14/09/2018 — Aucun commentaire

Cours de l’or du vendredi 14 septembre 2018

Les répercussions positives de la nouvelle stratégie de la FedSuite aux réunions de la Banque d’Angleterre et de la Banque centrale européenne, la réaction des principaux marchés financiers européens a été relativement mitigée lors de la séance d’hier.

Ainsi, le FTSE de Londres accuse un léger recul de l’ordre de 0,1 % alors que le DAX de Francfort affiche une variation positive de 0,4 %, tout comme le CAC 40 de Paris. Cette tendance s’explique essentiellement par le statu quo sur les politiques monétaires conclues entre les deux organismes financiers, la Banque d’ Angleterre et la Banque centrale européenne.

En effet, la BCE a confirmé lors de la séance d’hier qu’elle passera à un rythme mensuel d’achats nets d’actifs de 15 milliards d’euros et ce, à partir du mois d’octobre prochain.

Selon les analystes financiers, de nombreux risques existent à cause des récentes inquiétudes économiques et budgétaires sur l’Italie et les craintes sur les marchés émergents ainsi que la menace persistante de la politique protectionniste entreprise par les Etats-Unis à l’égard de la Chine.

Dans ce contexte, le métal jaune reste dans le vert et affiche en ce vendredi 14 septembre 2018 une variation positive de 0,45 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.203,40 dollars l’once.

Cet article parle de

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires