Flash infos | — 12/09/2018 — Aucun commentaire

Cours de l’or du mercredi 12 septembre 2018

L'once en équilibre imperturbableEn dépit des résultats affichés par l’indice ZEW qui dépassent les espérances des économistes, la tendance au niveau des principaux marchés financiers européens était relativement à la baisse.

Ainsi, le FTSE de Londres accuse un recul de l’ordre de 0,5 % alors que le DAX de Francfort affiche une variation négative de 0,7 % et que le CAC 40 parisien perd 0,4 %.

L’indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands a ainsi connu une hausse de l’ordre de 3,1 points à -10,6 au titre du mois en cours alors que le consensus s’attendait à une remontée de -13 seulement.

De ce fait, les craintes qui concernent le développement économique en Allemagne ont connu une baisse grâce, en partie, à l’accord commercial entre les Etats-Unis et le Mexique.

Par ailleurs, le programme du président des Etats-Unis vise à renforcer encore plus les pressions entre lui et la Chine en n’excluant pas la possibilité d’inclure d’autres pays dans sa liste de cibles. Une décision qui n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des investisseurs.

Dans ce contexte, le métal jaune reste dans le rouge et affiche en ce mercredi 12 septembre 2018 une variation négative de 0,46 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.190,40 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires