Flash infos | — 07/03/2018 — Aucun commentaire

Cours de l’or du mercredi 7 mars 2018

Le cours de l’or galvanisé par la situation géopolitique actuelleLa tendance semble s’améliorer au niveau des marchés financiers européens lors de la séance d’hier. Ainsi, le SMI de Zurich reste stable alors que l’Ibex 35 madrilène réussit à réaliser une progression de l’ordre de 0,3 %. De leur côté, l’AEX d’Amsterdam et le CAC 40 de Paris affichent une hausse de 0,6 % chacun. Le BEL 20 de Bruxelles avance de 0,7 %, le Footsie 100 de 0,9 % et le Footsie MIB réalise une avancée de 1 %. Pour finir, le DAX de Francfort réalise une progression de l’ordre de 1,1 %.

Selon les experts, le marché a relativement bien résisté aux résultats des élections italiennes qui devraient déboucher sur une coalition d’extrême-droite menée par Salvini qui préside actuellement la Ligue du Nord. Il s’agit d’une quiétude relative qui s’explique essentiellement par la dureté des mesures prises par la Banque centrale européenne qui sont toujours perceptibles sur le marché et empêchent toute mesure spéculative intempestive.

Dans ce contexte, le métal jaune reste dans le vert et affiche en ce mercredi 7 mars 2018 une variation positive de 1,08 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.321,60 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires