займы с плохой кредитной историей
Flash infos | — 04/12/2017 — Aucun commentaire

Cours de l’or du lundi 4 décembre 2017

La fin de la semaine dernière a été placée sous le signe de l’hésitation a cause des difficultés que connaît la réforme fiscale américaine et la solidité de l’indice PMI manufacturier solide de la zone euro. Ainsi la tendance a été plutôt mitigée au niveau des marchés financiers européens avec un DAX allemand qui recule de 0,5 %, un CAC 40 parisien qui perd 0,2 % et un FTSE londonien qui réalise une légère hausse de 0,1 %.

De son côté, l’indice PMI IHS Markit relatif à l’industrie manufacturière de la zone euro affiche une mesure à 60,1 durant le mois de novembre, soit son deuxième niveau historique le plus élevé depuis celui constaté pendant le mois d’avril de l’année 2000.

Selon Commerzbank, la stratégie des Républicains relative aux baisses des impôts s’est confrontée à de nouveaux obstacles de la part du Sénat. Conséquence : la Chambre des Représentants s’est vue contrainte d’adopter une version allégée du texte de la réforme.

Dans ce contexte, le métal jaune reprend sa tendance baissière et affiche en ce lundi 4 décembre 2017 une variation négative de 0,06 % et un cours d’ouverture de 1.274,10 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires