займы с плохой кредитной историей

Le cours de l’or a de beaux jours devant lui

Selon les attentes des analystes économiques, l’inflation est l’un des facteurs qui pourraient amener le cours du métal jaune à une forte hausse. Des marchés sereins Les marchés dédiés à la matière première ne semblent exprimer aucune crainte et évoluer de manière sereine pour atteindre le sommet des cours de l’or ou de l’argent. Aucun opérateur ne semble perturbé par le fait que les actions soient massivement surévaluées ou que les taux des obligations soient à des niveaux très bas. Aucun investisseur ne semble inquiété par les prix immobiliers qui affichent des niveaux inaccessibles pour la plupart des personnes. Par ailleurs, l’impression monétaire et l’évolution des taux d’intérêt ont permis la mise en place d’une source de financement si abordable que la plupart des investisseurs ne regardent plus le prix de l’immobilier, mais plutôt les coûts de financement. Au niveau de plusieurs pays européens, les prêts hypothécaires bénéficient d’un taux de 1%, soit un coût mensuel plutôt négligeable. Les institutions financières, tout comme les emprunteurs, ne se soucient des taux d’intérêt que quand ils franchissent la barre des 10 %. Quels sont les signaux à surveiller en cas de renversement de situation ? Voici les indicateurs que nous jugeons importants qui doivent être suivis aussi bien sur le court que sur le long terme :

  • Le taux d’intérêt et des obligations
  • Le taux d’inflation, le cours des matières premières, le cours du pétrole, l’indice CRB
  • Le cours du dollar
  • L’évolution des actions boursières
  • L’évolution du cours de métal jaune

Le taux d’intérêt et des obligations Les taux d’intérêt revêtent une importance cruciale dans un monde où la dette s’élève à 250 000 milliards de dollars et les passifs non capitalisés à 0,75 quadrillion de dollars. Une hausse au niveau des taux aura un effet considérable sur le niveau de la dette mondiale. Les produits dérivés dépendent aussi des taux et représentent un montant non négligeable qui impactera le système financier mondial dès que les contreparties seront amenées à manquer. Selon les études publiées dans ce sens, la tendance à long terme des taux d’intérêt est au plus bas depuis le mois de juillet 2016. La tendance baissière constatée depuis 1994 et qui dure depuis plus de 23 ans sera rompue dès que les taux dépasseront 2,6%. Un objectif pas si difficile à atteindre puisque les bons du Trésor sont actuellement à 2,35%. Pour résumer, les taux d’intérêt affichent leur plus bas niveau en 2016. Cette date correspond à la fin du cycle de 35 ans. La tendance ne peut désormais qu’être haussière pendant très longtemps. Elle sera initialement liée à une montée de l’inflation et sera ensuite boostée par l’effondrement des marchés obligataires et l’hyperinflation.

Cet article parle de

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires