займы с плохой кредитной историей

Comment estimons-nous la valeur d’un bijou au sein du Comptoir National de l’Or Strasbourg ?

Si vous souhaitez une estimation très précise de votre bijoux, le mieux est de contacter directement notre service spécialisé en gemmologie basé uniquement à Strasbourg. Joignable au 03 88 10 14 84 ou par email . Un membre de la famille Schwartz pourra examiner directement votre marchandise. Les bijoux et objets qui peuvent être expertisés à Strasbourg sont essentiellement les bijoux, les montres de marques, et les bijoux montés de diamants. Cependant tous les objets ne peuvent pas forcément être valorisé plus que leur valeur au poids s’ils sont trop usés ou si le modèle n’est pas recherché ou s’il n’est pas poinçonné ou s’il n’est pas possible de le remettre en bon état. Une photo par mail ou par sms pourra être envoyée à strasbourg. Nous pourrons grâce à cette photo indiquer si le modèle mérite une expertise plus poussée. La valorisation de bijoux nécessite essentiellement une description de l’objet et des parties qui le composent, telles que les pierres et les montures. Notre expert a aussi besoin de données à propos de la désignation du bijou ainsi que de son évaluation qualitative établie selon les standards internationaux. Aussi, une estimation de bijoux en bonne et due forme doit toujours être faite par écrit et indiquer le coût moyen de l’objet dans l’éventualité où il est amené à être remplacé (en cas de vol ou de perte). Durant une expertise de bijoux, chaque élément doit faire l’objet d’une description précise. Parmi les éléments qui seront indiqués par notre expert on peut citer, les dimensions de la gemme, les types de métaux utilisés et leurs poids respectifs. Le rapport dressé doit inclure des explications relatives aux termes et aux abréviations employées et stipuler les qualifications de l’expert en charge de la valorisation. De plus, le rapport doit comprendre l’affiliation de l’expert auprès d’une ou de plusieurs associations professionnelles.

Les moyens et les techniques utilisés pour valoriser un bijou

Pour estimer un bijou en métal précieux, un examen à l’œil nu se montre dans la plupart des cas insuffisant. Ainsi si vous faîtes faire une expertise chez un bijoutier lambda et que celui-ci se contente de regarder votre bijou avant de donner une estimation orale, il est préférable de ne pas se fier à son « jugement ». Par ailleurs, la somme déboursée lors de l’achat du bijou ne dispose d’aucun impact sur l’expertise. Il est aussi préférable d’avoir une réponse claire aux questions suivantes : À quelle association professionnelle appartient-il ? Le Comptoir National de l’Or avec ses 40 années d’expertises métier justifie de toutes les compétences nécessaires pour expertiser vos bijoux. D’autres questions peuvent par ailleurs se poser:

  • Quels sont les honoraires de l’expert ? Au comptoir National de l’Or de Strasbourg, l’expertise de vos bijoux est entièrement gratuite.
  • Est-ce que l’expert a déjà procédé à une valorisation d’un bijou semblable à celui que la personne s’apprête à vendre ?
  • Quelles sont ses références ?

La plupart du temps, le processus de sélection est simplifié par le fait que l’assurance accepte de traiter uniquement avec certains spécialistes. Le vendeur devrait prendre connaissance de cette liste exhaustive avant de faire estimer ses bijoux. A la fin du processus d’estimation, un rapport écrit est établi et remis. Il s’agit d’une preuve de la valeur de l’objet valorisé. Il est souvent documenté par des images correspondant à chaque bijou. Il est préférable de conserver le bijou dans un lieu sûr, en version papier et en version numérique.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires