займы с плохой кредитной историей

Articles de presse | — 01/09/2017 — Aucun commentaire

Pourquoi doit-on investir dans l’argent ?

Même si l’argent semble avoir de plus en plus la côte et que les opérateurs sont en train de le privilégier au détriment d’autres investissements, il serait judicieux de dresser la liste des raisons qui font qu’acheter de l’argent métal est vraiment rentable.

Qu’il soit en investissement exclusif ou pour diversifier son portefeuille d’actifs, l’argent métal présente, grâce à la conjoncture actuelle, une réelle opportunité pour les différents opérateurs.

L’inflation favorise l’achat de l’argent métal

L’une des premières raisons qui pourrait légitimer l’intérêt qu’ont certains investisseurs envers l’argent est l’inflation. Cette dernière aura comme conséquence, sur le long terme, de faire monter le prix de l’argent métal. Cette tendance a déjà été constatée en 2012 et en 2013. A cette époque et pour faire face à la crise, les gouvernements avaient procédé à l’augmentation de la masse monétaire. Etant donné que les banques centrales du monde sont dans l’incapacité d’imprimer de manière massive des billets pour payer leurs dettes non provisionnées, c’est tout naturellement que de plus en plus d’économies sont sujettes à l’hyperinflation.

Ce phénomène s’est vu amplifié suite à la stratégie entreprise par la plupart des banques centrales qui consistaient à augmenter les exportations de leurs pays respectifs. Cette démarche a été motivée par le fait de vouloir booster la croissance et réduire, par la même occasion, le montant de la dette. Ainsi, la monnaie nationale a été dévaluée afin d’atteindre de manière rapide ces objectifs.

Une situation économique favorable pour l’argent

Même si les marchés de matières premières sont en train d’être positivement impactés par la hausse continue des prix et ce, depuis une dizaine d’années, celui de l’argent métal reste sous-évalué par rapport aux autres métaux précieux. Pourtant, les utilisations de ce métal, notamment dans le milieu industriel, font de lui une matière vraiment rare. Ainsi, l’argent métal est actuellement en train de se négocier à des prix vraiment abordables, ce qui a tendance à inciter de plus en plus d’investisseurs à se tourner vers lui.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires