займы с плохой кредитной историей

Flash infos | — 10/08/2017 — Aucun commentaire

Cours de l’or du jeudi 10 août 2017

Les marchés financiers européens ont subi l’aversion au risque des traders qui a été causée par les récentes tensions géopolitiques qui ont tendance à s’intensifier au niveau de l’Extrême-Orient. Ainsi, un recul a été constaté au niveau des principaux indicateurs boursiers puisque le DAX allemand cède 1,3 %, le FTSE de Londres baisse de 0,7 % et le CAC 40 de Paris lâche 1,6 %.

Le contexte politique actuel pousse les investisseurs à prendre le moins de risque possible et à favoriser les valeurs refuge telles que le dollar américain. L’instabilité politique que connaissent aussi bien les marchés financiers que ceux des matières premières a pour cause les récentes altercations entre le président des Etats-Unis et celui de la Corée du Nord. Ce dernier aurait formulé des provocations à l’intention du gouvernement américain et qui concerneraient l’application de son programme nucléaire. La réponse de Trump a été à la hauteur de la provocation, ce qui a recréé une tension entre les deux pays.

Dans ce contexte, le métal jaune reprend sa tendance baissière et affiche en ce jeudi 10 août 2017 une variation négative de 0,06 % ainsi qu’un cours d’ouverture à 1.276,60 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires