Flash infos | — 07/08/2017 — Aucun commentaire

Cours de l’or du lundi 7 août 2017

En fin de semaine dernière, les actions européennes ont connu une certaine progression provoquée par le rapport réconfortant relatif à l’emploi aux Etats-Unis. Ces statistiques reflètent le dynamisme de l’économie américaine puisque ce pays a réussit à créer 209.000 emplois non agricoles durant le mois dernier. Des réalisations qui dépassent les estimations des économistes puisque ces derniers s’attendaient à des chiffres de l’ordre de 180.000. De plus, le taux de chômage a reculé de 0,1 point et affiche un taux à 4,3 % tels que l’avaient prévu les analystes.

Du côté du marché européen, des progressions ont été aussi constatées au niveau des indices financiers puisque le CAC 40 avance de 1 %, le DAX progresse de 0,7 % et le FTSE de Londres connaît une hausse de 0,3 %.

Par ailleurs, les données relatives aux commandes à l’industrie allemande ont augmenté de 1 % en juin. Une variation positive par rapport au mois précédent qui dépasse les attentes des économistes qui espéraient une hausse de 0,6 % seulement.

Dans ce contexte, le métal jaune accuse un léger recul et affiche en ce lundi 7 août 2017 une variation négative de 0,10 % ainsi qu’un cours à 1.258,70 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires