Flash infos | — 02/08/2017 — Aucun commentaire

Cours de l’or du mercredi 2 août 2017

La Bourse de Paris affiche une hausse lors de l’ouverture de la séance d’aujourd’hui, causée par les chiffres favorables réalisés par Apple dans la soirée d’hier. Ainsi, le CAC 40 réalise une progression de 8,5 points et affiche une mesure à 5.133,5 points annonçant un début de séance dans le vert.

Notons que le marché parisien a déjà connu une évolution lors de la séance de la veille, ce qui lui a permis de rassurer quelque peu les traders.

Le programme des prochains jours s’annonce très peu chargé en termes de publications de données économiques. Le seul événement attendu cette semaine est celui de la publication des chiffres relatifs à l’emploi aux Etats-Unis. Il s’agit de la statistique la plus attendue aussi bien par les marchés financiers que ceux dédiés aux matières premières. En attendant la fin de la semaine, les investisseurs suivront avec intérêt aujourd’hui, les résultats de l’enquête ADP relative au secteur privé américain. Ces chiffres reflètent la tendance réelle du marché de travail outre-Atlantique.

Dans ce contexte, le métal jaune reprend sa tendance baissière et affiche en ce mercredi 2 août 2017 une baisse de 0,25 % ainsi qu’un cours de 1 .268,50 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires