Flash infos | — 27/07/2017 — Aucun commentaire

Cours du jeudi 27 juillet 2017

La tendance était plutôt à l’optimisme au niveau des marchés européens lors de la séance d’hier, à l’approche de la fin de la réunion du comité de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Ainsi, le FTSE de Londres ainsi que le CAC 40 français réalisent une hausse de 0,5 % alors que le DAX progresse de 0,3 %.

Les économistes étaient quasiment certains que la Fed n’allait pas modifier sa communication et s’attendaient à un communiqué semblable à celui établi lors du 14 juin dernier. Dans le premier paragraphe, la Fed reviendrait sur l’importance de la conjoncture économique actuelle avant de partager l’opinion de ses membres quant à l’évolution récente du taux d’inflation. La communication porterait aussi sur le prochain déclenchement de la phase de réduction automatique et graduelle du bilan de la Banque centrale américaine ce qui confirmerait la mise en place de ce processus lors de la prochaine réunion du mois de septembre.

Dans ce contexte, le métal jaune reprend sa variation positive et affiche en ce jeudi 27 juillet 2017 un taux de 1,20 % et une mesure à l’ouverture de la séance à 1.244,80 dollars l’once. La mesure la plus hausse constatée jusqu’à présent est de 1.247,40 dollars pour l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires