Flash infos | — 26/07/2017 — Aucun commentaire

Cours du mercredi 26 juillet 2017

La séance d’hier a été plutôt bénéfique pour les marchés européens alors que la Réserve fédérale américaine devait commencer sa réunion qui durerait pendant deux jours. Les indicateurs connaissent ainsi une progression dont le CAC 40 qui avance de 1 %, le FTSE qui affiche une hausse de 0,9 % et le DAX qui gagne 0,6 %.

Même si certains opérateurs souhaitent voir la stratégie de relèvement du principal taux d’intérêt de la Fed appliqué le plus tôt possible, cette dernière semble ne vouloir agir que lors des grandes réunions et reporter le resserrement quantitatif pour le mois de septembre.

La tendance est aussi favorable du côté du marché financier allemand. Ainsi, l’indice Ifo croît de 0,8 point et se fixe au niveau des 116 points durant le mois de juillet. Une tendance qui va à l’encontre des prévisions des économistes qui s’attendaient à un recul moyen à 114,9 points.

Dans ce contexte haussier, le métal jaune connaît une variation négative de 0,72 % et ouvre la séance du mercredi 26 juillet 2017 avec un cours de 1.252,70 dollars l’once. Le plus haut niveau constaté jusqu’à présent est de 1.253,60 alors que le cours le pus bas est de 1.249,20.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires