Flash infos | — 12/07/2017 — Aucun commentaire

Cours de l’or du 12.07.2017

Une légère hausse a été constatée au niveau du marché financier français lors de la séance d’aujourd’hui. Une tendance qui risque d’être modifiée suite à l’allocution de la présidente de la Réserve fédérale américaine qui aura lieu devant le Congrès américain.

Janet Yellen s’exprimera en effet à partir de 16h00 devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants à l’occasion de la remise du rapport semi-annuel de la Banque centrale américaine.

Selon Scott Brown, l’économiste en chef de Raymond James, il est fort peu probable que la présidente de la Fed communique quelque chose de nouveau lors de cette audition. Elle devrait se contenter de revenir sur l’évolution de la politique monétaire qui reste tributaire des données économiques.

Par ailleurs, plusieurs statistiques devront être publiées d’ici la fin de la semaine et devraient impacter aussi bien les marchés financiers que les marchés relatifs aux matières premières.

Dans ce contexte, le métal jaune connaît une variation positive de 0,28 % et affiche à l’ouverture de la séance du 12 juillet 2017 un cours de 1.218,30 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires