Les analystes financiers confiants quant à une progression du cours de l’or

Les analystes financiers confiants quant à une progression du cours de l’or

La fin du mois de juin n’a pas été très bénéfique pour le cours des indices mondiaux. Ainsi les indicateurs américains et européens ont affiché une perte de 1,5 % tandis que la Bourse de Tokyo recule de 1 %.

Quel regard porte les analystes financiers sur la progression du cours de l’or ?

Les analystes financiers confiants quant à une progression du cours de l’orSelon les analystes financiers, cette tendance pourrait s’expliquer par le fait que les investisseurs commencent à redouter la fin prématurée de la stratégie conciliante entreprise par la Banque centrale européenne. A cet effet, Mario Draghi, présent lors du sommet de la Banque centrale au Portugal, a pointé du doigt les craintes déflationnistes actuelles qui ont tendance à se transformer en inquiétudes d’ordre relationnel. Rappelons que le plan entrepris par la BCE depuis près de neuf ans commence un peu à s’essouffler et risque même de favoriser l’inflation dans le cas où la politique Dovish se trouve maintenue dans la zone Euro. Le seul secteur qui est en train de tirer profit d’une telle situation est celui des banques qui affiche des résultats positifs au sortir de la deuxième phase des stress tests des 34 banques les plus importantes des Etats-Unis. Le secteur bancaire a aussi su tirer profit de l’annonce faite par la Réserve fédérale américaine dans laquelle elle encourage les organismes financiers à mieux rémunérer leurs actionnaires et ainsi augmenter les rachats d’actions. Dans un marché financier aussi tumultueux, l’intérêt des investisseurs quant au secteur bancaire s’est trouvé intensifié. Par ailleurs, à défaut d’une progression, le cours de l’or a réussi à maintenir son équilibre en dépit d’un marché plutôt trouble. Hausse au niveau de la volatilité et baisse du cours de la devise américaine n’ont finalement pas été favorables au cours de l’once. Malgré cette stabilité, les probabilités quant à une progression du métal jaune restent toujours d’actualité et le potentiel de rebond reste intact. Selon les experts financiers, la hausse du cours de l’once pourra s’effectuer tant qu’il restera au-dessus de la barre symbolique des 1.242 dollars en direction du retracement de 50% à 1.247,8 dollars l’once.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir