Flash infos | — 29/06/2017 — Aucun commentaire

Le métal jaune poursuit sa progression

Lors de la séance d’hier, la Bourse de Paris n’est pas parvenue à éviter la tendance baissière, et malgré la ruée vers les valeurs bancaires.

Le CAC 40 accuse un léger repli de 0,1 % et affiche une mesure à 5.250 points après avoir avoisiné les 5.200 points en matinée.

Ce n’est que par la suite que les acheteurs se sont mobilisés et ont influé sur le volume des échanges qui a atteint en clôture les 4Mds d’euros.
Cette réaction ne trouve aucune explication sur le plan macroéconomique si ce n’est que les acheteurs ont parfois tendance à étoffer un peu les cours à quelques jours de la fin du premier semestre, pour enjoliver un peu les résultats.

Du côté de Wall Street, la réouverture de la Bourse s’est accompagnée d’une amplification des gains. Le S&P500 rattrape son retard et affiche une progression de 0,9 %, le Dow Jones avance de 0,7 % alors qu’il affichait une variation négative de 0,45 % la veille et le Nasdaq connait une hausse de 1 % et efface ainsi les pertes enregistrées mardi soir.

Dans ce contexte, le métal jaune continue sa progression et affiche en ce jeudi 29 juin 2017 un cours de 1 248.50 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires