Articles de presse | — 19/05/2017 — Aucun commentaire

L’or progresse grâce à l’économie mondiale

Pendant la séance asiatique, le cours de l’or a réussi à réaliser une progression grâce à l’inflation que connaît actuellement la Chine. Estimée à 1,1 %, l’inflation affiche concrètement un taux de 1,2 % par rapport aux chiffres du mois d’avril 2016.

De telles statistiques précèdent généralement une hausse au niveau de la production industrielle et par conséquent une progression du cours de l’once d’or. D’ailleurs le métal jaune affiche déjà une mesure à 1.217 dollars l’once, un niveau largement supérieur au niveau de support technique.

D’après les analystes financiers, il s’agit du niveau de support le plus élevé de la première vague haussière survenue pendant le mois de janvier de cette année. Outre le signal haussier donné par les analystes techniques, la progression du cours de l’or coïncide avec le début de la divergence haussière du RSI, le Relative Strength Index. A cet effet, le RSI devra dépasser la barre symbolique des 50. Une performance qui provoquera une variation positive au niveau du cours de métal jaune.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires