Flash infos | — 18/05/2017 — Aucun commentaire

Encore une variation positive pour l’once

Lors de la séance d’hier, le CAC 40 avait cédé 2 % et affiché une mesure à 5.300 points pour un volume d’échange plutôt important qui s’est élevé à 4Mds d’euros.

Les investisseurs semblent avoir été déçus par la composition du nouveau gouvernement français. Le marché, déjà nerveux à cause de la situation entre Donald Trump et Sergeï Lavrov et le limogeage de James Comey, ne réagit pas très bien aux actualités politiques en France.

De son côté, l’Euro-Stoxx50 chute de 1,6 % et affiche une mesure à 3.583 points. Il s’agit d’un signal important de rupture accompagné d’une forte probabilité d’une autre récession vers les 3.550 points.

A Wall Street, la tendance est plutôt à la consolidation. Les indices américains sont en équilibre depuis plus de 15 séances et n’arrivent à évoluer que dans un intervalle très réduit de 0,5 %. Le Dow Jones perd 1,2 %, le S&P recule de 1,1 % et la Nasdaq cède 1,6 %.

Par contre, le VIX arrive à progresser de 23 % et affiche une mesure à 13,20 points, soit l’une des plus fortes évolutions en l’espace de quelques heures constatées cette année.

Dans ce contexte, le métal jaune connait toujours une variation positive et affiche en ce jeudi 18 mais 2017 un cours de 1 241.00 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires