Flash infos | — 20/04/2017 — Aucun commentaire

L’once stable face à un marché attentiste

L’indice vedette de la Bourse de Paris a clôturé la séance d’hier avec une légère hausse de 0,25 % après une oscillation qui a duré plus de sept heures dans un intervalle compris entre 5000 et 5010 points.

Du côté de Wall Street, la tendance était plutôt à la stagnation. Le Dow Jones qui a été affecté par la baisse de 5 % subie par les actions d’IBM, connait à son tour une régression de 0,2 %. Le S&P quant à lui, arrive à peine à connaître une petite hausse de 0,2 % et le Nasdaq gagne 0,6 %.

Le marché reste tributaire de l’évolution de la situation géopolitique et de l’augmentation du facteur risque. En effet, plusieurs événements sont à l’origine de ce climat d’instabilité tels que les tensions que connait la Corée du Nord, l’annonce d’élections anticipées en Grande-Bretagne et le premier tour des élections présidentielles en France.

D’après les analystes financiers, le CAC 40 devrait connaître une baisse étant donné que de nombreux investisseurs chercheront à se prémunir contre d’éventuels risques d’ici dimanche soir. L’effet attentiste se fait déjà ressentir auprès de la monnaie européenne puisqu’elle connaît un repli de 0,1 % face à un dollar à 1,0725.

Dans ce contexte, le métal jaune reste stable et affiche en ce jeudi 20 avril 2017 un cours de 1 279.70 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires