Articles de presse | — 20/04/2017 — Aucun commentaire

Le métal jaune drainé par l’instabilité géopolitique

Pendant cette semaine, l’once d’or affichait un niveau en dollar de 1285 et une mesure en euro de 1205,5. Il s’agit, dans les deux cas d’une progression de 0,85 dollar et de 4,1 euros.

Malgré l’absence de cotation en début de semaine à cause des fêtes de Pâques, les marchés américains et essentiellement celui dédié au métal jaune était ouvert, à l’encontre des places financières européennes.

Ainsi, l’or avait atteint le niveau des 1295 dollars et a été principalement boosté par la menace géopolitique qui pèse sur les marchés. A cet effet, le conseiller de la sécurité nationale du président des Etats-Unis a déclaré que son pays, tout comme ses alliés, étaient en train de préparer des réponses au test échoué fait par la Corée du Nord.

De plus, l’issue du premier tour des élections présidentielles françaises constitue une autre source de risque. En effet, le scrutin reste incertain et les sondages confirment qu’il va se jouer dans un mouchoir de poche entre les quatre candidats.

Par ailleurs, l’encours des lingots relatif au SPDR Gold Shares américain reste stable et affiche une mesure à 848,9 tonnes, la même enregistrée vendredi dernier.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires