Les experts optimistes quant à l’évolution du cours de l’or

Les experts optimistes quant à l’évolution du cours de l’once d’or

Les experts optimistes quant à l’évolution du cours de l’once d’orSi on se réfère aux dernières performances réalisées par l’once d’or, la hausse du cours du métal précieux est bien partie pour durer. Selon les analystes financiers, puisque l’or avait réussi à dépasser, le 23 mars dernier, la barre psychologique des 1250 dollars, les investisseurs pourraient très bien s’attendre à un record à 1400 dollars l’once. Rappelons qu’il s’agit d’un niveau historique qui n’a pas été atteint depuis quatre ans. Même si certains experts restent sceptiques quant au fait d’arriver à avoisiner une telle mesure, d’autres se montrent plus confiants. Selon ces derniers, le métal jaune est en train d’effectuer les premiers échauffements en attendant d’entamer sa tendance haussière. Cette performance est d’autant plus réalisable que l’inflation galopante tout comme les taux d’intérêt négatifs vont, à tous les coups, booster la demande d’or ; la valeur refuge par excellence. A cet effet, le spécialiste de la gestion du patrimoine, Ronald-Peter Stoeferle, déclare que les cours de l’once pourraient atteindre 1400 à 1500 dollars au courant de l’exercice 2017.

L’or, une valeur refuge dans un climat géopolitique instable

Ce scénario, bien qu’optimiste, reste fort réalisable surtout que l’or a fait preuve d’une résistance exceptionnelle pendant ces dernières semaines, voire ces derniers mois, face à plusieurs événements qui auraient pu causer sa chute. Le premier facteur déstabilisant a eu lieu le 9 novembre et correspondant à l’élection de Donald Trump à la maison blanche. A cette époque, les opérateurs étaient sceptiques quant aux capacités de cet intrus à la politique de bien appliquer les réformes qu’il a promises. Pire encore, à cause de son programme hautement protectionniste, la confiance des investisseurs a été ébranlée. D’un autre côté, le processus du Brexit tout comme la probabilité d’élections compliquées dans plusieurs pays européens tels que les Pays-Bas, la France et l’Allemagne ont augmenté les incertitudes des investisseurs. Rappelons aussi que le relèvement du principal taux directeur de la Réserve fédérale américaine a failli impacter négativement l’évolution du métal précieux. Selon les prévisions des analystes financiers, la demande d’or va dépasser la production en 2017. De ce fait, l’once poursuivra sa progression jusqu’à atteindre la barre des 1400 dollars l’once d’ici la fin de l’année, voire le début de l’année 2018.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir