Flash infos | — 11/01/2017 — Aucun commentaire

Une tendance attentiste pour le cours de l’once

Une tendance attentiste pour le cours de l’onceLa Bourse de Pais entame la séance de ce mercredi 11 janvier 2017 avec une hausse malgré l’attente de la conférence de presse de Donald Trump.

Le contrat futur sur l’indice CAC 40 avance d’un point et atteint les 4888 points inaugurant cette ouverture par une légère progression. De leur côté, les acheteurs espèrent que l’annonce tant attendue que devra faire le nouveau président américain lors de la cérémonie d’investiture pourra être favorable à la dérèglementation financière. De plus, les importants investissements prévus au niveau des infrastructures impactera positivement le climat au niveau des marchés financiers. Le discours du 20 janvier éclaircira en outre la stratégie diplomatique et économique que compte adopter le gouvernement américain.

Alexandre Baradez, le responsable des analyses marchés chez IG France affirme dans de même contexte, que la Fed a adapté en partie sa stratégie monétaire en prévention d’une éventuelle politique de relance dans les mois à venir.

Dans ce contexte, la cours de l’or connait une certaine stagnation et ouvre la séance du 11 janvier 2017 avec un cours de 1 187.50 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires