Flash infos | — 10/01/2017 — Aucun commentaire

Le cours du métal jaune continue d’augmenter

Le cours du métal jaune continue d’augmenterLe climat était plutôt à la prudence lors de l’ouverture de la séance de ce mardi 10 janvier 2016. C’est ainsi que le CAC 40 connait une légère baisse et affiche une valeur de 4883,5 points. Malgré l’attentisme ambiant, les acheteurs n’écartent pas la possibilité pour l’indice d’atteindre les 5000 points d’ici le 20 janvier.
De leur côté, les indices américains connaissent une tendance analogue. Le volume des échanges reste réduit et risque de demeurer relativement faible en attendant l’investiture de Donald Trump. De plus, trois grandes banques américaines (JPMorgan Wells Fargo et Bank of America) comptent publier ce mercredi leurs résultats, ouvrant ainsi la saison des bilans trimestriels.

Les espérances des acheteurs semblent dépendre de la stratégie que compte adopter Trump durant son mandat. Un assouplissement au niveau de la réglementation ainsi que des réformes budgétaires favorables, pourraient redonner confiance et raviver le marché.

Dans ce contexte, l’or connait une hausse de 0,09 % et affiche lors de l’ouverture de la séance du 10 janvier 2017, un cours de 1 184.30 dollars.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires