Articles de presse | — 06/01/2017 — Aucun commentaire

Une nouvelle mine au pays andin

Une nouvelle mine au pays andinSituée dans la province amazonienne de Zamora Chinchipe, au sud-est de l’Equateur, la mine de Fruta del Norte va être exploitée par l’entreprise minière canadienne Lundin Gold. Un contrat signé avec le gouvernement équatorien qui permettrait à la société d’explorer la portion durant 25 ans et de faire profiter le pays de recettes fiscales de plus de 1,2 milliards de dollars à partir de l’année 2020.

Etalées sur plus de 5000 hectares, les réserves de Fruta del Norte sont estimées à 4,8 millions d’once d’or et 6,3 millions d’onces d’argent. Elles ont été acquises par Lundin Gold moyennant la somme de 240 millions de dollars et pourront être extraites à partir de 2020. Les investisseurs ont misé plus de 700 millions de dollars sur ce site qui permettra par ailleurs de créer 900 emplois directs et 7000 emplois indirects, selon les estimations de la vice-présidence de l’Equateur.

En plus de représenter une aubaine pour la société canadienne, cette mine pourrait être une garantie pour l’Etat équatorien en cas de chute du cours du pétrole.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires